Frank-Walter Steinmeier, chef de l’opposition en Allemagne

mardi 24 août 2010
par  Yolande BERTRAND-LABORDE
popularité : 12%

Lors d’une conférence   de presse, lundi 23 août, Frank-Walter Steinmeier a déclaré qu’il suspendait quelques temps ses activités dans la vie politique. Il pense revenir aux affaires en octobre. Entre temps, il aura donné un rein pour une transplantation   à son épouse.

Il n’est pas le premier à vivre cette situation dans la sphère politique de son pays.
En 2007, Franz Münterfering (SPD) avait pris les mêmes dispositions vis-à-vis de sa vie publique, pour être aux côtés de sa femme Anekpetra. Elle était en phase terminale. Quelques mois après son décès, l’année suivante, Franz Münterfering avait repris ses activités.

Frank-Walter Steinmeier a bien l’intention de revenir, lui aussi dans cette sphère.
Si les médecins ont fini par lui faire subir les tests nécessaires à établir la compatibilité, c’est que le délai d’attente d’un rein en Allemagne est de l’ordre de six ans et que la santé de son épouse s’était dégradée ces dernières semaines.
Par ailleurs, il n’existe à ce jour aucun traitement qui puisse apporter une solution thérapeutique satisfaisante en dehors d’une greffe  .

"Vous comprendrez" a déclaré le leader des opposants à Angela Merkel "que je ne puisse pas être très actif sur la scène politique dans les semaines à venir" devant des journalistes visiblement émus.


Source : guardian.co.uk


Annonces

Recherche Bénévoles

Même avec peu de disponibilité, vous pouvez soutenir la lutte contre la pénurie de greffons et la cause du don d’organes dans votre localité.

Logo CDO