Le premier français greffé du visage parle

samedi 4 septembre 2010
par  Pierre PETITGAS
popularité : 21%

Deux mois après sa greffe de visage, Jérôme s’est exprimé pour la première fois jeudi matin.

Interrogé jeudi matin sur l’antenne de RTL, Jérôme, 35 ans, va bien.

« Ma vie va parfaitement bien. Je me sens vraiment en très très grande forme, surtout deux mois après l’intervention » a-t-il déclaré. « J’ai complètement adopté ce visage, a-t-il témoigné. C’est moi. De plus en plus, au fil que les jours passent, je retrouve mes anciens traits, des expressions que j’ai pu avoir, j’ai complètement adopté ce visage. »

L’homme de 35 ans, atteint d’une maladie génétique, la neurofibromatose, qui lui déformait le visage, a été opéré les 26 et 27 juin derniers. L’opération, qui a duré une douzaine d’heures, a permis la première transplantation d’un visage entier, avec les paupières et le système lacrymal. Jérôme a d’ailleurs confié avoir pleuré lorsqu’il a tenté de remercier le Pr Lantieri, qui l’a opéré les 26 et 27 juin derniers à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Jérôme a profité de l’attention médiatique pour lancer un appel en faveur du don d’organe.
« Je pense que ce geste ultime, faire don de soi au sens propre du terme, par un organe, un tissu, je trouve que c’est le plus bel acte que l’homme puisse faire à l’homme ».


Source : Actu France-Soir 02/09/10 à 11h55


Annonces

Recherche Bénévoles

Même avec peu de disponibilité, vous pouvez soutenir la lutte contre la pénurie de greffons et la cause du don d’organes dans votre localité.

Logo CDO