Les Francs-Maçons planchent sur la bioéthique

dimanche 6 juin 2010
par  Pierre PETITGAS
popularité : 20%

« Ni esclave de la technique ni d’idées préconçues », c’est « en liberté de conscience » que la commission nationale de bioéthique de Francs maçons du Grand Orient de France a tenu samedi à Toulouse, dans une salle Osète archicomble, sa 7e journée de réflexion.

Une rencontre ouverte au public, soutenue par les collectivités locales, et plus particulièrement axée sur les greffes d’organes.

Un thème inscrit dans une double actualité :
- celle de la « marchandisation » montante du corps humain avec les délictueux trafics observés à l’échelle planétaire ;
- celle aussi de la proximité de la journée nationale des dons d’organes qui, le 22 juin, va tenter de sensibiliser le public à cet « enjeu capital de santé publique ».

Un thème développé par Emmanuelle Prada-Bordenave, directrice de l’agence nationale de biomédecine. Aux côtés du président de la commission, Jean-Pierre G. Foucault et du Grand maître du GODF, Pierre Lambicchi, élus, magistrats, philosophes, médecins, infirmières mais aussi patients ont participé aux travaux qui seront bientôt consultables sur le site du Grand Orient de France.


Source : La Dépèche.fr


Annonces

Recherche Bénévoles

Même avec peu de disponibilité, vous pouvez soutenir la lutte contre la pénurie de greffons et la cause du don d’organes dans votre localité.

Logo CDO