Loi de bioéthique : Pour alimenter le débat...

lundi 21 juin 2010
par  Yolande BERTRAND-LABORDE
popularité : 13%

Le sujet a mobilisé dans les lycées et collèges. À l"instigation des enseignants de SVT, des classes ont travaillé autour du thème des lois de bioéthique, de ce qu’elles recouvrent, de leurs évolutions possibles.

Actuellement, la commission Léonetti a rendu ses conclusions fin janvier 2010, divers états généraux se sont tenus dans plusieurs grandes villes de France, apportant des conclusions et des suggestions.

Toutefois, la vie politique met en exergue d’autres sujets, graves ou cosmétiques qui prennent le pas sur la révision des lois de 2004.

Aura-t-elle lieu en 2010 ? On ne sait pas vraiment.

Toutefois, il faudra statuer sur le chapitre de l’utilisation des cellules souches   embryonnaires puisque la dérogation est valable jusque février 2011.

Consulter Vie-publique, rubrique Foire aux questions citoyens, bioéthique

Cette foire aux questions a été écrite dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école par la classe de 1ère S du Lycée de Saint-Just de Lyon.


Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Recherche Bénévoles

Même avec peu de disponibilité, vous pouvez soutenir la lutte contre la pénurie de greffons et la cause du don d’organes dans votre localité.

Logo CDO