A quand la révision de la loi de bioéthique ?
par
popularité : 15%

Le 8 juin 2010 à l’Assemblée nationale, dans le cadre des questions au gouvernement, le député socialiste Alain Claeys a interrogé la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur le calendrier parlementaire de la révision de la loi de bioéthique. Rappelant les thèmes importants (...), il a demandé si le projet de loi de bioéthique serait adopté avant février 2011.
Concernant la conservation de sang placentaire , il a également évoqué l’ "offensive de sociétés privées étrangères" qui proposent aux parents la conservation du sang placentaire de leur enfant dans une visée autologue , exploitant leur crédulité "à des fins lucratives".
Roselyne Bachelot a rappelé que le moratoire relatif à la recherche sur les cellules souches embryonnaires prend fin le 11 février 2011 et a assuré que le Gouvernement déposera un texte avant l’été qui pourra être examiné au cours du dernier trimestre de l’année 2010. Elle a dit partager le point de vue du député Alain Claeys au sujet des organismes privés voulant "persuader du bien-fondé de l’utilisation autologue du sang de cordon ".
La ministre de la Santé a affirmé que la révision des lois de bioéthique permettra l’interdiction formelle de la conservation autologue de sang de cordon .
Gènéthique 09/06/10