Deux mois après sa greffe de visage , Jérôme s’est exprimé pour la première fois jeudi matin.
Interrogé jeudi matin sur l’antenne de RTL, Jérôme, 35 ans, va bien.
« Ma vie va parfaitement bien. Je me sens vraiment en très très grande forme, surtout deux mois après l’intervention » a-t-il déclaré. « J’ai complètement adopté ce visage , a-t-il témoigné. C’est moi. De plus en plus, au fil que les jours passent, je retrouve mes anciens traits, des expressions que j’ai pu avoir, j’ai complètement adopté ce visage . »
L’homme de 35 ans, atteint d’une maladie génétique, la neurofibromatose, qui lui déformait le visage , a été opéré les 26 et 27 juin derniers. L’opération, qui a duré une douzaine d’heures, a permis la première transplantation d’un visage entier, avec les paupières et le système lacrymal. Jérôme a d’ailleurs confié avoir pleuré lorsqu’il a tenté de remercier le Pr Lantieri, qui l’a opéré les 26 et 27 juin derniers à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne.
Jérôme a profité de l’attention médiatique pour lancer un appel en faveur du don d’organe.
« Je pense que ce geste ultime, faire don de soi au sens propre du terme, par un organe, un tissu , je trouve que c’est le plus bel acte que l’homme puisse faire à l’homme ».